Comment devenir forgeron ?
- Paul
- 20 nov. 2019
- 2 min de lecture
Le métier de forgeron consiste à chauffer le métal au feu pour forger, réparer et réaliser des soudures. Environ les deux tiers des forgerons travaillent dans l'industrie manufacturière, mais si vous êtes plus enclin à l'art, vous pouvez utiliser vos compétences pour créer des grilles décoratives et des portails, des meubles et des sculptures en métal. Pour devenir forgeron, il faut de la force physique, mais il faut aussi obtenir la formation adéquate et développer les compétences nécessaires.
1. commencer à devenir forgeron
Lisez des livres sur le métier et l'art du forgeron. Le forgeron est une habileté qui exige beaucoup de connaissances pour être en mesure de performer, même pour commencer, et la lecture à ce sujet est le moyen le plus rapide et le plus facile pour commencer.
2. Suivez des cours.
Fréquenter un collège communautaire ou une école professionnelle spécialisée dans la forge pour acquérir les compétences de base en forge. Commencez par trouver des collèges communautaires et des écoles professionnelles près de chez vous. Ensuite, jetez un coup d'œil aux cours qu'ils ont sur le travail des métaux
Commencez par un cours qui enseigne le soudage à l'oxyacétylène (gaz) pour apprendre comment allumer la torche, manipuler le métal chaud en toute sécurité, manipuler les réservoirs et l'équipement de sécurité à utiliser pendant le soudage.
Essayez de trouver des cours qui vous apprendront comment contrôler la chaleur dans la forge, qu'elle soit au charbon ou au gaz.
Familiarisez-vous avec les outils du forgeron, tels qu'une enclume, un marteau, une pince et un poinçon. Si vous ne trouvez pas de cours près de chez vous qui traitent des outils de forge, cherchez des cours en ligne et achetez votre propre équipement. Essayez d'utiliser ces outils.
Dans ces cours, vous apprendrez les compétences essentielles telles que le dessin, le brasage, le découpage, le rivetage et le refoulement.
3. Suivez des cours de travail du métal plus avancés.
Apprenez les techniques modernes de travail des métaux qui sont nécessaires pour devenir un forgeron complet. Pour ce faire, suivez les cours d'initiation à la métallurgie offerts dans votre collège communautaire local, dans une école professionnelle ou en ligne, puis passez aux cours intermédiaires et avancés qui vous sont offerts
Renseignez-vous sur le découpage au plasma, comme la distance à laquelle l'électrode doit se trouver par rapport au métal, l'angle sous lequel l'électrode doit être maintenue et l'ampérage à utiliser pour découper diverses épaisseurs de métal.
Devenez soudeur MIG (gaz inerte métallique) et TIG (gaz inerte tungstène). Le soudage MIG nécessite une bobine alimentée en continu et utile pour les pièces métalliques longues. Le soudage TIG nécessite une tige et est efficace pour le soudage de l'aluminium.
Le soudage à l'arc ne fait peut-être pas partie de la forge classique, mais il est important d'avoir de bonnes compétences dans le travail des métaux si vous voulez en faire une carrière.
Comments