Histoire de La Forge
- Paul
- 20 nov. 2019
- 3 min de lecture
ORIGINES ET ÂGE DU FER
Les origines de la forge remontent à 1500 av. J.-C. lorsque les Hittites ont découvert le procédé de forgeage et de revenu du minerai de fer. Lorsque les Hittites furent dispersés en 1200 av. J.-C., leur connaissance et leur compréhension du travail de base du fer le furent aussi. Au début de l'âge du fer, un procédé de production de fer forgé a été mis au point en réduisant le minerai de fer naturel par la chaleur. Cette nouvelle substance pourrait être utilisée pour fabriquer des outils simples qui se sont révélés beaucoup plus résistants et tranchants que la pierre.

FORGE ANCIENNE
Même avec le développement du chauffage du fer au charbon de bois, la forge ancienne était assez imprévisible en raison de son manque de compréhension des propriétés de base du fer. Avec des incohérences dans le chauffage du fer et donc la carbonisation du fer, les premiers artisans ont découvert qu'ils produisaient des œuvres de qualité variable. La plupart des ferronneries anciennes étaient soit trop molles pour tenir un bord tranchant, soit extrêmement dures mais fragiles. Cependant, le forgeron produisait occasionnellement et involontairement des armes et des outils en acier. Ces armes se sont révélées plus dures et plus dures que les autres et, en raison de leur nature unique, on pensait qu'elles avaient des pouvoirs magiques ou spirituels. De telles armes ont été nommées, transmises de génération en génération, et portaient un air de mysticisme autour d'elles.
ÉPOQUE MÉDIÉVALE
Pendant la période médiévale, la forge était considérée comme faisant partie de l'ensemble des sept arts mécaniques et était l'un des piliers de chaque ville. Grâce aux progrès des techniques de chauffage et à une meilleure compréhension des propriétés du fer, le forgeron du village était habile dans la fabrication de divers outils, objets ménagers, armes et armures. En plus de leurs compétences utiles, les forgerons étaient souvent très appréciés dans leur communauté et jouaient d'autres rôles de leadership au sein du village. Cependant, dans certains villages, ils étaient considérés comme des travailleurs de la sorcellerie et du mal en raison de la nature de leur travail. Peu importe la façon dont ils étaient perçus, le forgeron était essentiel à la vie de tous les jours.

ERE INDUSTRIELLE
Dotées d'une technologie de pointe, les techniques de forge médiévales ont traversé le milieu du XIXe siècle jusqu'à l'introduction de l'ère industrielle, qui a marqué un tournant culturel. Avec l'augmentation de la machinerie et de la production de masse, la demande de produits de forge a diminué, laissant les forgerons principalement occupés à des travaux de maréchal-ferrant. En raison du manque de travail, de nombreux forgerons sont passés à la première génération de mécaniciens automobiles.
20e SIÈCLE
Au début du XXe siècle, avant la Grande Dépression des années 1930, il y a eu un âge d'or pour les forgerons qui faisaient de la ferronnerie architecturale. Une grande partie de l'œuvre de cette époque est aujourd'hui préservée et admirée. Cependant, la Grande Dépression a commencé l'art sur son chemin de la quasi-extinction. Sans avoir besoin de forgerons à cause de l'industrialisation, la forge a été considérée comme un métier obsolète pendant une bonne partie du XXe siècle.
RENAISSANCE MODERNE
En 1970, un regain d'intérêt pour la forge s'est manifesté, et l'art n'a cessé de susciter l'intérêt de nombreuses personnes depuis lors. Le forgeron s'est transformé en une communauté unique d'artistes spécialisés dans l'utilisation et l'évolution des traditions et des techniques qui existent depuis des milliers d'années.
Aujourd'hui, la popularité du forgeron ne cesse de croître, car il y a de plus en plus d'occasions d'apprendre et d'exceller dans ce métier. Nous sommes fiers de perpétuer les traditions et l'histoire de la forge tout en continuant à faire progresser notre métier dans l'avenir.
Merci pour ce site ! Forgeron bénévole dans une petite taillanderie de Savoie, j'apprécie que des pros nous partagent leur passion.