top of page
Rechercher

Qu'est-ce qu'une forge de forgeron ?

  • Photo du rédacteur: Paul
    Paul
  • 19 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 nov. 2019

C'est une question courante. Les gens sont souvent très curieux de savoir ce qu'est exactement une forge de forgeron. Dans ce tutoriel, j'explique ce que c'est, comment cela fonctionne, pourquoi nous l'utilisons et nous examinons certaines des merveilleuses variations des forges.


Qu'est-ce qu'une forge de forgeron exactement ?


Un forgeron a besoin d'une forge pour une simple raison. Le feu ou le charbon ne deviennent pas assez chauds pour chauffer l'acier au point où il peut être travaillé. C'est à peu près tout. Le bois commence à brûler à environ 260 degrés et, dans des conditions normales, peut atteindre 480 ou 530 degrés. Mais l'acier n'est pas très modulable avant au moins 700 degrés, et si vous voulez forger deux pièces d'acier ensemble, vous devez faire monter la température autour de 1000 degrés.


Comment faire monter la température à ce point ?


Deux choses nous aident à atteindre cette température plus élevée. Tout d'abord, nous utilisons le bon matériau de combustion et deuxièmement, nous forçons l'air sur celui-ci. Ainsi, une forge retient les matériaux brûlants d'une manière sûre et accessible et les retient d'une manière qui permet de forcer l'air à les traverser.


L'acier de chauffage est une chose assez étonnante. Il se transforme en couleur au fur et à mesure qu'il fait plus chaud. Et c'est l'une des choses fondamentales qu'un forgeron recherche.


Le charbon est un excellent matériau pour la combustion parce qu'il brûle à une température beaucoup plus élevée que le bois ordinaire et, selon la quantité d'air disponible, il peut brûler très chaud - plus de 1900 degrés. L'air disponible est important parce que c'est une réaction chimique qui se produit. Et si vous soufflez de l'air à travers le charbon, vous rendez plus d'air disponible pour la réaction chimique.


Ainsi, une forge utilise du charbon et une sorte de méthode pour souffler de l'air sur et à travers le charbon. C'est à peu près tout. De là, nous avons de nombreuses variantes de formes et de tailles de forge.


Une forge a à peu près trois caractéristiques:

  • Tout d'abord, il retient en toute sécurité le charbon brûlant d'une manière à laquelle le forgeron peut avoir accès.

  • Deuxièmement, il fournit un courant d'air qui circule à travers le tas de charbon.

  • Et troisièmement, il permet de traiter les cendres de charbon brûlées et épuisées.


Jetons un coup d'oeil à quelques forges.


Voici une forge très simple que j'ai faite avec une tondeuse à gazon. Il utilise un sèche-cheveux comme force de soufflage. Configuration assez simple mais cela fonctionne assez bien.


Quelques variations de Forges


Voyons ces trois forges. Le premier est un plat simple en forme de plat forgé. C'est très traditionnel et c'est la façon dont beaucoup de forgerons travaillent depuis cent ans. La deuxième photo montre une forge au gaz. Ce qui est une chose peu coûteuse et pratique à forger. C'est une petite forge à gaz conçue pour la fabrication de couteaux. La troisième photo montre une forge très spécialisée que j'ai construite pour la fabrication d'épée. Il a une ligne d'air le long de la longueur de sorte qu'une épée entière peut être chauffée en même temps.




 
 
 

Comments


Paul
forgeron métier explication.jpg
Forgeron de formation, je suis passionné par ce métier.
Je crée sans cesse de nouvelles œuvres.
J'y consacre même mon temps libre.

Crée avec Wix.com

bottom of page